Bond des bénéfices trimestriels de Vivendi

Le groupe dirigé par Jean-Bernard Lévy voit son profit net plus que doubler au troisième trimestre et progresser sur neuf mois de près de 80% à 3,4 milliards d'euros. Il souligne que tous ses métiers, télévision, téléphone mobile, musique, jeux vidéo, voient croître leurs profits.

L'amélioration des résultats du groupe Vivendi qui contrôle notamment la chaîne de télévision Canal PLus et l'opérateur téléphonique mobile SFR se confirme au fil des mois. Ce jeudi, le groupe dirigé par Jean-Bernard Lévy annonce que son bénéfice net part du groupe pour le troisième trimestre a fait plus que doubler. Il progresse de 141,6% à 1,561 milliard d'euros. Du coup, sur neuf mois, les profits progressent de 79,9% à 3,423 milliards.

A noter que le groupe communique aussi sur son résultat net ajusté, donnée "non strictement comptable" qu'il estime "un indicateur pertinent des performances opérationnelles et financières du groupe". Ce résultat net ajusté progresse de 28,2% au troisième trimestre à 731 millions d'euros et de 16,3% à 2,109 milliards sur neuf mois.

En terme de performances des activités (Vivendi contrôle aussi le leader mondial de la musique Universal et un grand acteur des jeux vidéo VU Games), le résultat opérationnel ajusté ou Ebita ressort à 1,3 milliard sur trois mois en hausse de 20,9% "grâce aux bonnes performances de chacun des métiers" souligne le groupe. Sur neuf mois, il atteint 3,648 milliards et croit de 14,4%. Vivendi précise que tous les métiers "accroissent leurs profits".

Pour l'ensemble de l'exercice 2006, le groupe annonce qu'il "confirme ses perspectives de croissance du résultat net ajusté part du groupe d'au moins 16% avec un taux de distribution de 50% minimum. Le résultat net ajusté, part du groupe, devrait atteindre 2,6 millliards d'euros.

Le titre gagne 0,13% à 29,88 euros en fin de séance.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.