Rue du Commerce s'effondre en Bourse après une alerte sur ses marges

Le site de vente en ligne Rue du Commerce a publié un avertissement sur son résultat opérationnel pour l'exercice 2005/2006. Le titre a perdu plus de 26% mardi en Bourse. C'est la première grosse alerte de Rue du Commerce depuis son introduction en Bourse en septembre dernier.

La sanction est sévère pour Rue du Commerce. Le site Internet de vente de produits technologiques a annoncé hier soir qu'il prévoyait une baisse de sa rentabilité pour son exercice 2005/2006 clos le 31 mars prochain. A la Bourse de Paris, le titre Rue du Commerce a subi une chute vertigineuse de 26,32% à 12,15 euros à la clôture.

Pour le second semestre de son exercice (septembre à mars), la société attend une baisse de son taux de marge. En conséquence, Rue du Commerce prévoit un résultat opérationnel entre 3,5 et 4 millions d'euros pour l'exercice 2005/2006. Par rapport au résultat opérationnel de 5,3 millions d'euros enregistré en 2004, la baisse se situerait alors entre 24% et 33%.

Le site de vente en ligne d'ordinateurs, de logiciels, d'appareils photos ou encore de vidéo, invoque un "mix produits moins rémunérateur" ainsi qu'un investissement publicitaire lourd d'un million d'euros. Celui-ci concernait l'introduction en Bourse du site Internet en septembre dernier.

Rue du Commerce est entré à la Bourse de Paris le 30 septembre dernier. Le titre subit aujourd'hui une chute qui l'entraîne très en dessous de son cours d'introduction de 15,60 euros. Pour tenter d'enrayer cette situation critique, Rue du Commerce a engagé un directeur général délégué adjoint Pascal Dahan. Ce spécialiste du secteur high-tech et du commerce électronique sera chargé de dynamiser et relancer l'offre produits.

Cet avertissement sur résultat a été annoncé dans le cadre de la publication du chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de l'exercice, soit les trois derniers mois de l'année 2005 (septembre-décembre). L'activité a progressé de 24,7% à 79,6 millions d'euros. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'est établi à 169,6 millions d'euros, en hausse de 27,9%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.