LogicaCMG divise son bénéfice net par trois au premier semestre

LogicaCMG a enregistré un bénéfice net part du groupe divisé par trois à 7,8 millions de livres (11,5 millions d'euros) au premier semestre 2006. Le chiffre d'affaires réserve, lui, une bonne surprise: il est légèrement supérieur aux attentes des analystes financiers. Sur la période, il est en croissance de 39,4% à 1,24 milliard de livres (1,84 milliard d'euros), alors que les courtiers tablaient sur 1,23 milliard.Il faut noter que l'acquisition de la société de services française Unilog pour plus de 930 millions d'euros a pesé sur les comptes au premier trimestre 2006, mais la tendance s'est inversée au deuxième trimestre grâce aux réductions de coûts mises en place. Martin Read, directeur général de LogicaCMG, se félicite: "nous avons vu des premières synergies encourageantes", affirme-t-il. Selon Didier Herman, président d'Unilog, l'intégration de son entreprise au sein du groupe anglo-néerlandais a généré en France 40 millions d'euros de nouveaux contrats. Il estime que LogicaCMG (qui est implanté en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas) lui ouvre les portes pour conquérir de nouveaux clients sur des marchés plus importants, alors qu'Unilog n'était pas très présent à l'export. Seul bémol, Didier Hermann explique qu'au niveau de l'activité, le marché français de l'informatique connaît actuellement "une période d'incertitude" et une "raréfaction des ressources en personnel". Mais il est confiant: "le récent projet d'acquisition par LogicaCMG de son homologue suédois WM-Data est un signal envoyé aux marchés pour indiquer que la fusion avec Unilog se passe bien", estime-t-il.Reste que le projet de rachat de WM-Data, annoncé le 21 août dernier et qui permet à LogicaCMG, qui veut faire partie des dix premières SSII dans le monde, de compléter son implantation géographique, inquiète les investisseurs. Ils considèrent que le prix d'acquisition de 1,3 milliard d'euros est trop élevé. Martin Read a tenté de les rassurer aujourd'hui à l'occasion de la publication des résultats. Il a expliqué que "cet achat allait donner au groupe une position dominante dans les pays nordiques, qui représentent le quatrième marché d'Europe de l'Ouest pour les services informatiques".Enfin au chapitre des perspectives, LogicaCMG a confirmé ses prévisions de marge pour 2006. En juillet dernier, il avait indiqué s'attendre cette année, à une marge opérationnelle supérieure à celle de 5,3% enregistrée en 2005.
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