Forte croissance des ventes de téléphones mobiles baladeurs aux États-Unis

Les téléphones portables qui permettent de lire de la musique de la même façon qu'en utilisant un baladeur MP3 ont la cote sur le marché américain. Aux États-Unis, leurs ventes ont doublé au deuxième trimestre 2006. Il s'est vendu 3,2 millions de ce type de téléphones mobiles sur un total de 32,2 millions de portables écoulés. Les téléphones mobiles baladeurs représentent donc aujourd'hui 10% du marché, selon une étude publiée par le cabinet NDP Group.L'engouement pour ce type de téléphone est important, la croissance le prouve. En un an, les ventes de téléphones mobiles lecteurs de musique ont plus que doublé. Au deuxième trimestre 2005, 1,5 million d'appareils avaient été vendus sur un volume total de 31,6 millions de portables.L'étude du cabinet NDP ne détaille pas les ventes par fabricants pour ces téléphones mobiles baladeurs. Mais si l'on prend le marché du téléphone mobile aux Etats-Unis dans son ensemble, le palmarès des quatre premiers fabricants arrivant en tête des ventes outre-Atlantique est le suivant: sur les 67 millions d'unités qui ont été écoulées au premier semestre 2006, Motorola se classe premier. Il détient en effet 32% de part de marché. Il est suivi par le finlandais Nokia et par le sud-coréen LG ex aequo avec chacun 16% de part de marché. Enfin, Samsung arrive en quatrième position avec 15% du marché.
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