Performances publicitaires décevantes pour TF1 et M6

Selon les chiffres publiés hier soir après la clôture du marché, TF1 a enregistré au troisième trimestre des recettes publicitaires de 299,6 millions d'euros, en hausse de 1,1% sur un an. La chaîne précise que le trimestre a été très contrasté, avec une forte croissance en juillet, un recul en août et une progression en septembre. Les autres recettes du groupe se sont élevées à 199,9 millions d'euros, en progression de 1%.Face à ces chiffres médiocres, TF1 préfère mettre l'accent sur les performances enregistrées sur les neuf premiers mois de l'année, nettement plus positives. Sur cette période, les recettes publicitaires du groupe se sont élevées à 1,22 milliard d'euros, en hausse de 3,8%. Et les autres activités ont même crû de 9,6%, à 662 millions, grâce, souligne le groupe, "aux bonnes performances de TF1 Entreprises, Groupe Téléshopping, Eurosport International, e-tf1 et des chaînes thématiques France".Chez M6, la tonalité n'est pas très différente. Les performances publicitaires du trimestre écoulé ont été franchement médiocres, avec une croissance symbolique de 0,1%, à 118,2 millions d'euros. M6 met en avant les "tendances d'investissements sectoriels qui demeurent contrastées, le recul des secteurs de grande consommation étant compensé par le dynamisme des Télécommunications et Services notamment". Les autres activités du groupe se sont beaucoup mieux comportées, avec des recettes en hausse de 37,2% à 140,9 millions d'euros. Les chaînes numériques ont rapporté 16,8 millions, tandis que les activités de diversification et de droits audiovisuels ont engrangé un chiffre d'affaires de 122,4 millions d'euros.Parmi ses activités de diversification, M6 souligne notamment les performances de son pôle de vente à distance, avec les taux de croissance de Mistergooddeal.com "toujours supérieurs à 50%", et de son pôle Interactivité (M6 Web et M6 Mobile), dont le chiffre d'affaires a crû de près de 75% sur neuf mois. Le Club des Girondins de Bordeaux a vu son chiffre d'affaires sur neuf mois passer de 23,9 à 47,9 millions d'euros, "en relation avec les bonnes performances sportives de la saison 2005/2006 et la qualification en Champions League". Quant à l'activité de droits audiovisuels, elle a "poursuivi son renforcement et sa croissance avec un chiffre d'affaires au 30 septembre 2006 de 63,9 millions d'euros, en progression de 62,6%". Comme pour TF1, M6 souligne que sur neuf mois, les performances sont plus satisfaisantes, avec une progression de 3,8% des recettes publicitaires de la chaîne et de 43,9% des autres activités.Vendredi, le titre TF1 reculait de 1% à 26,71 euros à la clôture, tandis que l'action M6 perdait 0,97% à 24,51 euros.
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