KarstadQuelle revoit ses prévisions à la baisse

KarstadtQuelle peine à sortir de l'ornière. A l'occasion de la publication de ses résultats pour le premier semestre 2006, le groupe allemand de distribution a nettement revu à la baisse ses estimations de croissance pour l'ensemble de l'exercice 2006. Le groupe, qui est propriétaire des grands magasins Karstadt, des catalogues Quelle et Neckermann et de 50% du voyagiste Thomas Cook, vise une croissance du résultat brut d'exploitation (Ebitda) de 10% en 2006, contre un précédent objectif de 20%. KarstadtQuelle a beau indiquer que son bénéfice net sera gonflé en fin d'année par les produits issus d'une cession en mars d'actifs immobiliers, la Bourse affiche toutefois sa défiance et inflige une baisse de 17,19% à 14,40,58 euros à la clôture.Cette révision à la baisse des objectifs découle d'un contexte mitigé au premier semestre 2006. KarstadtQuelle a certes affiché un bénéfice net en forte hausse au deuxième trimestre à 558,1 millions d'euros, contre une perte de 271,9 millions un an plus tôt, en raison justement d'un produit de cession, sa rentabilité opérationnelle reste sous pression sur la période.Ainsi, sur le premier semestre, l'Ebitda ajusté s'est inscrit en perte de 42 millions d'euros, contre un excédent brut d'exploitation de 19,4 millions d'euros un an plus tôt. De même, sur les six premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires a chuté de 4,2% à 6,4 milliards d'euros.Le groupe a notamment souffert des piètres performances de sa division de vente par correspondance. Cette activité a vu ses pertes se creuser sur le semestre à 52,6 millions d'euros, contre une perte de 14,7 millions d'euros au premier semestre 2005. Cette division que KarstadtQuelle estime être en "plein chantier" doit être restructurée. Le groupe prévoit ainsi de consacrer 200 millions d'euros à la restructuration de la vente par catalogues. Reste qu'aucun résultat positif n'est à attendre avant la fin 2007, selon le groupe, qui tente tant bien que mal de rassurer sur ses perspectives. "Nous attendons une amélioration des ventes du groupe sur le second semestre", avance ainsi le groupe dans un communiqué.
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