Alliance Google-eBay dans la publicité et la téléphonie

cite>Google et eBay s'allient et signent un accord pluriannuel sur la publicité en ligne et les services de téléphonie sur Internet. Google, devient ainsi le fournisseur exclusif de publicité pour eBay en dehors des États-Unis. Sur le marché américain, eBay a signé un accord avec Yahoo! en mai dernier. Par ailleurs, Google, le moteur de recherches sur Internet et eBay, le leader mondial des enchères en ligne vont coopérer sur de nouvelles offres commerciales. Les deux groupes vont notamment développer des offres publicitaires incluant la fonction "click to call". En clair, quand un internaute qui utilise les services de téléphonie et de messagerie instantanée en ligne Skype d'eBay ou Google Talk de Google cliquera sur un bandeau publicitaire qui l'intéresse, il pourra entrer directement en contact avec l'un des commerciaux de l'annonceur.L'accord entre Google et eBay prévoit un partage des recettes publicitaires, mais les deux protagonistes n'ont pas donné d'indication sur les termes de l'accord. Par ailleurs, cet accord n'aura pas d'impact sur les résultats d'eBay avant 2008. En effet, les premières phases de test de cette collaboration débuteront en 2007, et la mise en oeuvre de l'alliance se fera selon les pays en fonction des résultats des tests.Cette alliance est en tout cas qualifiée de stratégique par le PDG d'eBay. "En combinant la puissance d'eBay dans le commerce en ligne, de Skype dans les communications téléphoniques sur Internet et avec le leadership de Google dans la publicité et la recherche en ligne, nous pouvons augmenter l'utilité d'Internet pour les acheteurs, les vendeurs et les publicitaires dans le monde", estime Meg Whitman.Cet accord entre eBay et Google, qui vise à contrer Microsoft qui veut renforcer ses positions sur Internet, semble plaire aux investisseurs. L'action eBay gagnait 2,02% à 25,81 dollars, ce lundi à New York à 18 heures (heure française), tandis que le titre Google progressait de 1,77% à 379,87 dollars.Google propose des applications gratuites aux entreprisesOutre son accord avec eBay, Google est sur tous les fronts pour concurrencer Microsoft, leader mondial des logiciels. Après avoir lancé en février dernier son service de courrier électronique "Gmail", Google poursuit son offensive sur la cible des entreprises et des professionnels, pour évincer les logiciels payants de Microsoft. Google a présenté aujourd'hui plusieurs applications gratuites destinées à ces cibles. Cette offre baptisée "Google aps for your domain" est téléchargeable sur le site de Google. Plusieurs applications sont proposées: un espace de stockage des courriels de deux gigabytes, l'hébergement d'un site via "Google Page Creator", la possibilité de personnaliser son interface Internet, ou encore des conseils en ligne pour les administrateurs réseaux. "Google aps for your domain" est pour le moment accessible en version expérimentale.
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