Cadbury Schweppes vise des marges stables pour 2006

Pas de remède miracle pour Cadbury Schweppes. Le groupe agroalimentaire britannique confirme que ses marges sont mises sous pression cette année. Il vise une marge opérationnelle à peu près au même niveau que celle de l'année précédente, alors qu'il visait auparavant une "progression".Le fabricant de barres chocolatées avait déjà lancé un avertissement sur ses résultats fin octobre, renonçant à son objectif initial de progression de 0,5 à 0,75 point de sa marge d'exploitation. Cette alerte avait déjà été précédée par un premier "profit warning" (avertissement) en juin dernier sur son premier semestre.Alors qu'il doit publier ses résultats préliminaires le 20 février 2007, Cadbury confirme aujourd'hui qu'il renonce à tout espoir de voir sa rentabilité progresser sur son exercice.En outre, le groupe s'attend en termes de chiffre d'affaires à une croissance dans le milieu de la fourchette des estimations, comprise entre 3 et 5%, confirmant son objectif d'octobre. En juin dernier il visait le haut de la fourchette de cette estimation.Si les performances en Amérique ont été satisfaisantes aux yeux du groupe, ce dernier reconnaît qu'en Europe, Europe de l'Est et Afrique, le second semestre a affiché des "résultats contrastés". "Les profits au second semestre ont été impactés par les difficultés de marché au Royaume-Uni et les coûts relatifs aux efforts d'innovation réalisés dans la région. En Europe continentale, les activités en France, Espagne, et Grèce ont bénéfice d'innovations réussies ans le chewing-gum", explique le groupe dans son communiqué.
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