Lagardère conforte sa position dans le sport

Lagardère a annoncé mardi soir l'acquisition de 75,2 % des actions et des droits de vote de la Société Newsweb, un des leaders français de l'édition de contenus sur Internet, pour une valorisation de 74 millions d'euros de Newsweb. Un rachat qui intervient un mois après le spectaculaire rachat de la société de droit sportif Sportfive pour 865 millions d'euros Selon Lagardère "cette acquisition renforce la présence du groupe sur de nouveaux médias en forte croissance". "Elle s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de long terme de développement accéléré de la présence et du savoir-faire du groupe dans les contenus numériques", conformément à la stratégie du tout nouveau président de Lagardère Active Médias, Didier Quillot, ex numéro 1 d'Orange. Newsweb commercialise de l'information en temps réel et ce dans trois domaines, le sport, l'automobile et la Bourse. La société qui édite cinq sites Internet, Sports.fr, Sport4fun.com, Football.fr, Autonews.fr et Boursier.com revendique "une audience cumulée sur dix mois à 22,4 millions de visiteurs uniques". Son chiffre d'affaires est réalisé à 57 % dans la vente d'espaces publicitaires sur les différents sites du groupe et à 43 % dans la vente de contenus vendus à des diffuseurs tiers (portails et sites Internet, opérateurs téléphoniques, presse ou télévision interactive). En 2005, il a atteint 6,7 millions d'euros pour un résultat d'exploitation de 1,5 millions d'euros. Au premier semestre de cette année, le chiffre d'affaires s'élève à 4,3 millions d'euros pour un résultat d'exploitation de 1,3 millions d'euros.Newsweb dans son escarcelle, Lagardère entend renforcer l'offre des sites de ses magazines "Onze Mondial", "Auto Moto", "le Journal du Dimanche" et "Paris Match" et du site de sa station Europe 1, pour le sport et la bourse.
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