L'investissement étranger atteint un record au Royaume Uni

Le nombre de projets d'investissements réalisé par les entreprises étrangères a augmenté de 17% à 1431 en 2006-07.Les entreprises américaines sont les premières pourvoyeuses de projets.

Les projets d'investissement ont augmenté en Grande Bretagne de 17% lors de l'année fiscal 2006-2007 atteignant le nombre de 1431 tout en créant 36.526 emplois, d'après l'agence gouvernementale du commerce et de l'investissement dans une déclaration par mail ce mardi à Londres.

Ces entreprises ont ouverts un nombre record de 223 sièges sociaux Outre Manche pour gérer leurs opérations, une hausse de 47% sur une année, toujours selon l'agence gouvernementale Le nombre le plus important des investissements, issu d'un seul pays, provient des Etats-Unis avec 540 projets.

"La Grande Bretagne a gagné des investissements de compagnies de classe mondiale, prouvant que nous pouvons jouer un rôle au niveau international malgré la compétition croissante et le défi de la mondialisation." a déclaré John Hutton, secrétaire d'état britannique le business, l'entreprise et aux réformes d'ajustement.

La Banque d'Angleterre prévoit que ces investissements aideront la seconde plus grande économie européenne à croître cette année au rythme le plus rapide depuis 2004.

Gordon Brown, premier ministre britannique depuis le 27 juin, a considéré les dépenses durables des entreprises étrangères en Grande Bretagne, comme une preuve du succès de son mandat de Chancelier de l'Echiquier des dix dernières années.

La plupart de l'investissement revient au secteur des services avec 568 projets suivi par l'industrie avec 302 projets.

Enfin un autre rapport aujourd'hui du bureau national des statistiques montre que le taux de retour des compagnies britannique non financière était de 15,1% au premier trimestre, proche du record de la profitabilité corrigée du dernier trimestre de 2006 fixé à 15,2 %.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.