Aviation Capital Group commande 20 Airbus et 20 Boeing

La société américaine de location d'avions a passé commande de vingt appareils de la famille A320, tandis que Boeing confirme aussi vingt avions pour le loueur américain. Une commande qui vient s'ajouter à celle d'Air Asia X, de dix A330-300, et de cinq autre appareils en option.

Le groupe américain de leasing Aviation Capital Group (ACG) a passé une commande ferme auprès de l'avionneur européen Airbus de vingt appareils de la famille de moyen-courriers A320, selon un communiqué du constructeur aéronautique publié ce lundi. Le contrat porte sur quatre A319, 14 A320 et deux A321, soit un prix catalogue théorique total de 1,46 milliard de dollars. "Il s'agit de la première commande directe d'ACG", a précisé à l'AFP un porte-parole d'Airbus.

ACG, filiale de Pacific LifeCorp, compte déjà 70 avions de la famille A320 dans sa flotte. Ces appareils ont été intégrés dans la flotte d'ACG après l'acquisition de la société de location d'avions Boullioun en 2005.

De son côté, Boeing a annoncé, lundi également, avoir reçu de la société Aviation Capital Group une commande portant sur quinze exemplaires de son 737 et cinq B787 "Dreamliner". Cette commande, d'un montant global d'environ 1,6 milliard de dollars aux prix catalogue, figurait déjà dans le carnet de commandes mais l'identité du client n'avait pas été révélée jusqu'à présent, explique Boeing.

Pour mémoire, Fly Asian Express, propriétaire de la nouvelle compagnie malaisienne long-courrier à bas coûts AirAsia X, a préféré Airbus à Boeing. Elle a annoncé ce lundi la commande de dix nouveaux Airbus A330-300 et des options pour cinq autres appareils.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.