Tesco reprend les jardineries Dobbies

 |   |  204  mots
Le numéro un des supermarchés britanniques veut croître dans les produits non-alimentaires où sa part de marché est inférieure à 8%.

Tesco, numéro un des supermarchés britanniques, annonce ce vendredi avoir fait une offre de rachat sur les jardineries Dobbies. Celle-ci a été acceptée pour 155,6 millions de livres (230 millions d'euros). Le groupe, qui a l'intention de garder l'enseigne écossaise et son siège social, veut même accroître le nombre de magasins au Royaume-Uni et capitaliser sur "la popularité grandissante du jardinage et la tendance favorable aux produits écologiques ". Dobbies exploite 21 magasins en Angleterre et en Ecosse.

"En offrant des produits comme des collecteurs d'eau de pluie, du compost ou des engrais organiques, les jardineries peuvent répondre à cette demande croissante", affirme le directeur général de Tesco, Terry Leahy, Les jardoneries " peuvent aussi fournir un accès à d'autres produits comme les isolants pour la maison, les éoliennes domestiques, les panneaux solaires ou les pompes à chaleur par capteur de sol", a-t-il précisé.

"Notre stratégie est depuis longtemps de développer notre offre non alimentaire et cette affaire tombe à pic", déclare pour sa part le directeur financier de Tesco, Andrew Higginson, ajoutant: "c'est la meilleure affaire du secteur". Le directeur financier souligne aussi : "notre part de marché dans le non alimentaire est encore très basse, juste 7 ou 8%".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :