Thomson Corp vend ses divisions de publications éducatives pour 5,7 milliards d'euros

Le groupe canadien d'information financière Thomson Corp, qui veut racheter Reuters, a annoncé vendredi la vente de ses divisions éducatives pour 7,75 milliards de dollars, engrangeant ainsi de l'argent frais pour financer son opération.

Le groupe canadien d'information financière Thomson Corp, qui souhaite racheter Reuters, a annoncé vendredi la vente de ses divisions de publications éducatives Thomson Learning et Nelson Canada à des fonds de pension et d'investissement pour 7,75 milliards de dollars (5,73 milliards d'euros).

La vente de ces divisions aux fonds britannique d'investissement privé Apax Partners et au fonds de pension des employés municipaux de l'Ontario, OMERS, devrait être finalisée au troisième trimestre.

Thomson avait annoncé en octobre qu'il allait vendre sa division des publications éducatives via trois opérations distinctes. Thomson Corp a confirmé mardi vouloir acheter Reuters pour près de 13 milliards d'euros, avec l'assentiment de la direction de son concurrent britannique, dans le but d'égaler le géant du secteur, l'américain Bloomberg.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.