Hitachi réduit ses pertes semestrielles

Son chiffre d'affaires a crû sur la période de 10,7% à 5.280 milliards de yens. Le groupe souligne la croissance de son activité dans la sous-traitance informatique et dit bénéficier d'une forte demande pour ses ascenseurs et ses excavatrices.

Le fabricant japonais de matériel électrique et électronique Hitachi a annoncé ce mercredi une forte réduction de sa perte, de 78,09 à 13,06 milliards de yens (82 millions d'euros) sur le premier semestre, d'avril à fin septembre, de l'exercice fiscal 2007-2008 qui sera clos fin mars prochain.

Son chiffre d'affaires a crû de 10,7% à 5.280 milliards de yens. Le groupe souligne la croissance de son activité dans la sous-traitance informatique et dit bénéficier d'une forte demande pour ses ascenseurs et ses excavatrices.

En revanche, dans la high tech, le groupe nippon souffre davantage. Les prix sont à la baisse dans les lecteurs de disques durs et les écrans plasma sur des marchés contrôlés par les groupes américains Seagate Technology et japonais Matsushita Electric Industrial . Hitachi a annoncé la semaine dernière renoncer à la fabrication d'ordinateurs personnels. Selon certaines sources, le groupe serait aussi à la recherche d'un partenaire stratégique pour son secteur disques durs, qui n'a pas été bénéficiaire depuis son acquisition par Hitachi auprès d'IBM il y a cinq ans.

Pour l'exercice en cours, Hitachi vise un bénéfice net de 40 milliards de yens contre une perte de 32,80 milliards de yens en 2006-2007. Il s'attend à un chiffre d'affaires consolidé de 10.500 milliards de yens soit 63,4 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.