François Hollande va quitter la direction du Parti socialiste

Le Parti socialiste a annoncé ce mercredi les dates des trois meetings qui doivent rassembler ses ténors avant le premier tour de ces élections législatives des 10 et 17 juin.

Le premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande a souligné mercredi dans l'émission "Questions d'info" sur LCP/Le Monde/France-Info sa volonté de ne pas être candidat à sa propre succession à la tête du PS après les élections législatives.

"Il faudra à un moment qui est proche passer à une autre phase de direction du Parti socialiste", a-t-il déclaré, après avoir rappelé qu'il était à la tête de cette formation depuis 1997. Mais il se refuse pour l'instant à donner une date pour un éventuel congrès ou des assises après les élections législatives.

"Aujourd'hui, l'enjeu est tellement grand, ce n'est pas 2012, (...) c'est de savoir ce que les Français vont pouvoir, là, pendant les cinq ans qui viennent, avoir comme pouvoir et contre-pouvoir", a-t-il ajouté.

Parallèlement, le Parti socialiste a annoncé ce mercredi les dates des trois meetings qui doivent rassembler ses ténors avant le premier tour de ces élections législatives des 10 et 17 juin.
En plus du Zénith de Paris mardi prochain, les socialistes se retrouveront le 4 juin à Nantes et le 7 juin à Lille, a annoncé le PS lors d'un point de presse.

Ces rendez-vous permettront de mener campagne "avec l'ensemble des dirigeants, du premier secrétaire, François Hollande, à Ségolène Royal, en passant par l'ensemble des responsables qui forment les talents" du parti, précise-t-il dans un communiqué.

La réalité parait un peu différente. Ségolène Royal devrait assister au meeting de Paris mais pas forcément à ceux de Nantes et de Lille. François Hollande, Laurent Fabius et Bertrand Delanöé doivent également être présents au Zénith. Mais pas Dominique Strauss-Kahn qui tiendrait au même moment un meeting à Garges, dans le Val-d'Oise et ne se rendra pas forcément aux deux autres manifestations. Ambiance.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.