La Bourse de Tokyo termine en repli de 0,27%

Le Nikkei a clôturé en repli de 0,27% à 16.524,93 points après la publication de données montrant que les entreprises réduisent plus que prévu leurs investissements dans leurs usines.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance en léger repli de 0,27%, les investisseurs ayant été refroidis par une étude du gouvernement indiquant un repli des investissements en capital du secteur privé nippon au deuxième trimestre.

Les craintes liées à la crise hypothécaire aux Etats-Unis ont également continué de freiner l'ardeur des donneurs d'ordres, en dépit de la volonté de l'administration américaine d'endiguer les turbulences financières.

L'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a cédé 44,16 points (-0,27%) à 16.524,93 points.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a abandonné 2,81 points (-0,17%) à 1.605,44 points. Les investissements en capital des entreprises privées, hors secteur financier, pour la période d'avril à juin, ont reculé de 4,9% par rapport aux mêmes mois de 2006, enregistrant leur première baisse en 17 trimestres, selon le gouvernement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.