Guy Degrenne vise le retour aux profits en 2007

La perte du spécialiste des arts de la table a été ramenée de 4,9 à 2,2 millions d'euros à fin juin. Le groupe vise une croissance de 10% de ses ventes pour l'ensemble de 2007 ce qui devrait lui permettre de retrouver le chemin des profits.

Guy Degrenne a enregistré une perte nette de 2,2 millions d'euros au premier semestre 2007, à comparer à une perte de 4,9 millions d'euros au 1er semestre 2006.

La perte opérationnelle s'est également réduite, revenant à 3,4 millions d'euros contre une perte opérationnelle de 6,3 millions au 1er semestre 2006, sur la base d'un chiffre d'affaires de 42,9 millions d'euros, en hausse de 7,2% par rapport aux six premiers mois de l'année 2006.

"La rentabilité opérationnelle du groupe au cours du 1er semestre se redresse sensiblement, profitant de la croissance de l'activité, de la mise sous contrôle des différents foyers de perte qui avaient pénalisé l'exercice 2006 ainsi que de la baisse continue du point mort" selon le communiqué du groupe.

Pour l'ensemble de son exercice 2007, Guy Degrenne maintient sa prévision de croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 10 % et estime être en mesure de retrouver le chemin de la profitabilité dès 2007. Toutefois le groupe prévient que la "réalisation d'un tel niveau d'activité est fortemennt tributaire de la propension à consommer des ménages français en fin d'année".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.