Bank of America ferme un fonds monétaire de 12 milliards de dollars

Bank of America a décidé de fermer un fonds dédié aux investisseurs institutionnels, qui a perdu de sa valeur mois après mois avec la crise financière.

Bank of America a décidé de fermer un fonds dédié aux investisseurs institutionnels, qui a perdu de sa valeur mois après mois avec la crise financière, a indiqué lundi soir la première banque américaine de par sa capitalisation.

Ce fonds est rattaché à Columbia Investment, une filiale de Bank of America. Il gère actuellement 12 milliards de dollars d'actifs, selon un porte-parole de la banque, contre encore 40 milliards de dollars il y a quelques mois, selon un chiffre cité par la presse.

"Afin d'atténuer l'impact négatif des mauvaises conditions du marché sur les clients institutionnels actifs dans ce fonds commun de placements, Columbia Investment et Bank of America ont pris une série de mesures qui sont censées être dans le meilleur intérêt des investisseurs", a déclaré à l'AFP (Agence France Presse) Jon Goldstein. "Ces investisseurs ont accepté de transférer leurs placements vers des comptes gérés séparément par Columbia", a-t-il ajouté. Selon Bank of America, le fonds va être fermé sous une période de 24 mois, dans l'attente de l'arrivée à maturité de certains titres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.