Le Club de Paris attend les propositions de l'Argentine sur sa dette

L'Argentine doit déposer très prochainement auprès de ses créditeurs ses propositions pour une restructuration de 6,5 milliards de dollars de dettes.

Le Club de Paris attend toujours l'offre de restructuration de l'Argentine portant sur son encours de dettes d'un montant de 6,5 milliards de dollars. Cette attente, exprimée de source proche du Club se fait d'autant plus grande que les pouvoirs publics argentins s'étaient engagés à formuler une proposition avant la fin 2006.

Le 19 décembre, le journal argentin La Nacion, citant le ministre de l'Economie Felisa Miceli, avait rapporté qu'une offre avait été transmise à Paris. Samedi dernier, un autre journal argentin, Clarin, a rapporté que le pays offrait de rembourser sa dette au Club de Paris d'ici à 2017 pour un taux d'intérêt de 1% au-dessus des taux de référence du marché interbancaire de Londres.

Selon ce journal, qui citait un document officiel, l'Argentine proposerait un plan de paiement sur dix ans comportant une période de trois ans de grâce, ce qui signifie que les paiements commenceraient effectivement en 2010.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.