Dow Jones : la famille Bancroft se réunit aujourd'hui sur l'offre de Murdoch

Les membres de la famille contrôlant le capital de Dow Jones se réunissent ce lundi. Vendredi, Brad Greenspan, le fondateur du site Internet MySpace, a réitéré son offre d'achat aux actionnaires de Dow Jones afin de contrer celle de Rupert Murdoch et garantir l'indépendance du groupe ainsi que celle du Wall Street Journal.

Les actionnaires de Dow Jones se réunissent ce lundi pour étudier les offres de rachats faites sur le groupe d'informations financières Dow Jones. Tandis que le groupe fait l'objet d'une offre de 60 dollars par action valorisant l'empire de presse à 5 milliards de dollars par Rupert Murdoch pour racheter les titres de la famille Bancroft, qui contrôle 24% du capital et 64% des droits de vote de Dow Jones, Brad Greenspan, fondateur du site Internet MySpace, fait figure de chevalier blanc.

Brad Greenspan, a ainsi réitéré vendredi son offre alternative aux actionnaires de Dow Jones, semant le doute auprès des Bancroft, qui sont actuellement divisés sur l'opportunité de céder le contrôle à Rupert Murdoch, président du groupe de média News Corporation.

Brad Greenspan propose de créer un véhicule financier, "Journal Investment Group" (JI), qui deviendrait actionnaire à hauteur de 25% de Dow Jones et obtiendrait la création de deux sièges supplémentaires au Conseil d'administration du groupe qui garderait toutefois son indépendance financière et éditoriale.

Toutefois Rupert Murdoch semble garder une longueur d'avance. Mardi dernier, le magnat australo-américain avait emporté une première victoire en s'assurant l'accord du conseil d'administration de Dow Jones pour vendre le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.