EDF confirme le coût du retour au tarif réglementé

Il en coûtera plusieurs centaines de millions d'euros au niveau du résultat opérationnel.

Le dispositif permettant aux entreprises françaises de repasser, à titre transitoire, des prix de marché de l'électricité vers les tarifs réglementés amputera de plusieurs centaines de millions d'euros en 2007 et 2008 les résultats opérationnels d'Electricité de France, a confirmé vendredi le producteur d'électricité, après que l'arrêté vient d'être publié au Journal officiel.

L'impact sur les comptes avait déjà été annoncé en septembre dernier, lors de la présentation des résultats semestriels. L'action a néanmoins pâti de cette confirmation. Dans un marché il est vrai mal orienté (- 0,92 % pour le CAC 40), le titre EDF cédait vendredi en fin d'après-midi 2,35% à 52 euros.

Le groupe assure partager les préoccupations du gouvernement "visant à permettre aux entreprises de bénéficier, à titre transitoire et pour une durée maximale de deux ans, d'un niveau intermédiaire entre le tarif historique de vente de l'électricité et le prix de marché". Celui-ci est supérieur de 30% à 50% au tarif réglementé.

"EDF rappelle par ailleurs avoir intégré dans ses objectifs financiers les engagements du contrat de service public permettant aux particuliers, qui feront le choix de conserver les tarifs après le 1er juillet 2007, de bénéficier d'une évolution des tarifs d'électricité non supérieure à l'inflation, pendant une période de cinq ans", ajoute l'électricien dans son communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.