Hyundai s'intéresse à Chrysler

Le constructeur coréen pourrait être intéressé par la reprise de l'américain Chrysler que sa maison mère Daimler envisage de vendre. Les négociations ne seraient qu'à un stade préliminaire.

Alors que vendredi des rumeurs faisaient état de négociations entre General Motors et Chrysler, le sud coréen Hyundai pourrait également entrer dans la course des prétendants au rachat de la filiale américaine de DaimlerChrysler. Si le site du Wall Street Journal fait état de plusieurs offres, le Sunday Times avance l'hypothèse de Hyundai. Ce dernier a refusé de commenter cette nouvelle rumeur.

Le coréen collabore déjà avec Chrysler au même titre que Volkswagen pour les minivans, ou le chinois Cherry pour les petites cynlindrées.

Chrysler vient de replonger très sérieusement dans le rouge l'an passé et ce pour la troisième fois depuis son rachat par Daimler en 1998 pour 36 milliards de dollars. Chrysler a ainsi enregistré une perte opérationnelle de 1,118 milliard d'euros en 2006. La filiale américaine de Daimler a été durement affectée par la hausse des prix de l'essence, qui a détourné encore davantage les consommateurs des modèles 4X4, très gourmands en essence, mais qui étaient très lucratifs pour le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.