Xerox compte verser un dividende : une première en six ans

Les actionnaires du fabricant américain de photocopieurs Xerox vont être contents. Pour la première fois depuis 2001, ils vont avoir droit à un dividende trimestriel de 4,25 cents (0,0425 dollar) par action, versé le 31 janvier. Le groupe estime que le redressement de ses comptes est suffisamment avancé.

Xerox veut gâter ses actionnaires. Le groupe vient d'annoncer ce lundi à l'occasion de la rencontre annuelle avec les analystes financiers, qu'il leur versera un dividende le 31 janvier prochain. Son PDG, Anne Mulcahy, a déclaré: "offrir un meilleur retour à nos actionnaires est fondamental dans tout ce que nous faisons. Nous renforçons cet engagement aujourd'hui en déclarant un dividende. Et nous allons continuer à racheter nos actions, en renforçant notre programme de rachat de 2 milliards de dollars au cours des deux dernières années". Ce dividende sera de 4,25 cents.

Malgré un profit net divisé par deux au troisième trimestre 2007, le groupe avait alors répondu aux attentes des analystes et confirmé ses objectifs annuels 2007. Des prévisions réaffirmées aujourd'hui. A l'instar des prévisions d'analystes, Xerox table toujours sur un bénéfice par action compris entre 1,18 et 1,20 dollar, légèrement moins qu'en 2007 où il était de 1,22 dollar. En 2008, il devrait monter et s'établir entre 1,31 et 1,35 dollar. Il sera encore plus haut en 2009 avec un gain d'environ 1,50 par action. Un scénario qui se base sur une croissance à deux chiffres des résulats.

Fort d'un "cash-flow" opérationnel de 1,5 milliard de dollars en 2007, que le groupe estime "solide", Xerox souhaite procéder à des acquisitions dans les domaines de la gestion documentaire, des technologies avancées pour l'impression numérique à façon, des systèmes couleurs à bon marché et des distributeurs tournés vers la clientèle des PME.

Le groupe mise beaucoup sur les photocopieurs couleurs dont les ventes représentent près de 40% du chiffre d'affaires global.

Le titre Xerox gagnait plus de 2% en début de séance à Wall Street dans un marché en baisse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.