Nouveau rachat par des fonds dans le secteur des télécoms

 |   |  133  mots
Le spécialiste de la téléphonie mobile en milieu rural, l'américain Alltel, va devenir la propriété du fonds TPG Capital et de Goldman Sachs, pour 25 milliards de dollars. Une nouvelle qui met fin à plusieurs mois de rumeurs de rachat.

Nouvelle fusion dans le secteur des télécoms. La banque d'affaire Goldman Sachs et le fonds TPG Capital mettent 25 milliards de dollars (18,5 milliards d'euros) sur la table pour prendre le contrôle d'Alltel, l'opérateur de téléphonie mobile numéro un de l'Amérique rurale.

TPG Capital et GS Capital Partners, une division de Goldman Sachs, vont acquérir Alltel pour 71,50 dollars par action, en cash, d'après l'opérateur téléphonique. Vendredi, le titre d'Alltel a terminé la semaine à 65,35 dollars.

L'intérêt des fonds d'investissement pour la firme n'est pas nouveau. Depuis la fin de l'année 2006, les rumeurs de rachat dopent le titre. En février, elles ont atteint un premier point d'orgue, lorsqu'Alltel a rendu publique sa décision de revoir ses options stratégiques.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :