Palm : résultats trimestriels en net retrait

Le fabricant de "smartphones" et d'agendas électroniques a réalisé sur le troisième trimestre de son exercice un bénéfice net de 11,8 millions de dollars contre 29,9 millions un an plus tôt, conséquence de l'augmentation de ses coûts et de charges exceptionnelles. Hors élements exceptionnels, Palm fait toutefois mieux qu'attendu par les analystes.

Le groupe américain Palm, qui fait l'objet d'importantes spéculations autour de son rachat ces derniers jours, a annoncé jeudi une baisse de son bénéfice trimestriel, conséquence de l'augmentation de ses coûts et de charges exceptionnelles. Le fabricant de "smartphones" et d'agendas électroniques a réalisé sur le troisième trimestre de son exercice un bénéfice net de 11,8 millions de dollars, soit 11 cents par action, contre 29,9 millions (28 cents/action) un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires a augmenté à 410,5 millions de dollars, contre 388,5 millions sur la période correspondante de l'exercice précédent. Hors charges liées aux rémunérations en actions, aux projets de recherche-développement en cours et hors exceptionnels, le bénéfice ressort à 16,5 millions de dollars, soit 16 cents par action, précise le groupe dans son communiqué. Sur cette base, les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 12 cents pour un chiffre d'affaires de 403,5 millions selon Reuters Estimates.

Pour le trimestre en cours, Palm dit tabler sur un bénéfice hors exceptionnels de 13 à 16 cents par action pour un chiffre d'affaires de 400 à 410 millions. Les analystes attendent pour l'instant un BPA de 15 cents pour un chiffre d'affaires de 416,8 millions.

L'annonce de résultats meilleurs que prévu hors élements exceptionnel a surpris. Après avoir baissé de près de 9% en séance, l'action Palm se reprenait lors des transactions hors séance. Le titre gagnait en effet près de 1% à 17,85 dollars contre 17,74 en clôture sur le Nasdaq.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.