Recul des commandes à l'industrie française en juillet

L'indice des commandes a fléchi de 2,9% par rapport à juin. Sur trois mois, de mai à juillet, il enregistre en revanche une hausse de 5,1% par rapport au trimestre précédent.

Petit accès de faiblesse pour l'industrie française en juillet. L'indice des commandes industrielles (en valeur) a reculé de 2,9% par rapport à juin, en données corrigées des variations saisonnières (CVS), a annoncé ce jeudi l'Insee. Hors matériels de transport autres qu'automobiles, l'indice est en hausse de 2,7% en juillet après une légère baisse mois de juin (-0,4%), toujours en données CVS.

Pour l'ensemble de l'industrie, l'indice s'inscrit en hausse de 5,1% au cours des trois derniers mois (mai-juin-juillet) par rapport aux trois mois précédents. Hors matériels de transport autres qu'automobiles, les commandes reçues au cours sur la même préiode sont en hausse de 1,8%.

Par secteurs, sur les trois derniers mois, l'indice des commandes en valeur reçues bondit de 8,7% dans les biens d'investissement. Il progresse de 1,6% dans les biens de consommation durables et de 2,8% dans les biens de consommation non durables.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.