La spéculation repart sur le London Stock Exchange

De nombreux prédateurs se pressent autour du London Stock Exchange. Le Nasdaq semble avoir le choix pour céder ses 31% du capital du LSE. Derniers candidats en date évoqués: les opérateurs boursiers Nyse Euronext et ASX.

Qui gagnera la bataille du London Stock Exchange? Tous les opérateurs boursiers sont cités comme candidats au rachat des 31% détenus par le Nasdaq. Le scénario du jour: Nyse Euronext et l'australien ASX. Selon Reuters, qui cite une source proche du dossier, les deux sociétés de Bourse seraient intéressées par un rachat commun d'une partie du capital mise en vente par le Nasdaq. Du coup, le titre du LSE a nettement progressé aujourd'hui à la Bourse de Londres. A la clôture, l'action progresse de 1,67% à 1.344 pence, daans un marché pourtant très mauvais. A l'ouverture, le titre avait même ouvert sur un bond de 6,6%.

Lundi, les informations de presse annonçaient que le Nasdaq envisageait de vendre ses parts à la Bourse de Dubaï. Mais les noms de Temasek, la holding d'investissement de l'Etat de Singapour, du Chicago Mercantile Exchange ou de Deutsche Börse ont également été cités à plusieurs reprises. Seule indication fournie par le Nasdaq: il ne souhaite pas céder ses parts à un unique acquéreur.

Malgré un intérêt marqué pour le LSE, le Nasdaq a dû renoncer à acquérir la Bourse de Londres et a donc décidé de vendre sa participation. Le LSE s'est en effet récemment marié avec Borsa Italiana, devenant trop gros pour la bourse américaine électronique. Du coup, le Nasdaq s'est tourné vers une cible plus abordable, la Bourse scandinave OMX. Mais les choses ne se sont pas plus simples pour autant puisque le Nasdaq a été contré par la Bourse de Dubaï. En vendant sa participation dans le LSE, évaluée à près de 800 millions de livres sterling (1,17 milliard d'euros), l'américain pourrait réviser son offre pour ne pas perdre une nouvelle bataille.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.