Les canadiens, accros de Facebook

Un citoyen canadien sur quatre est branché sur Facebook, le célébrissime site de socialisation. Avec un tel taux d'utilisation, le Canada est le pays au monde qui compte le plus de membres derrière les Etats-Unis.

Avec ses huit millions d'adeptes sur les 60 millions d'usagers dans le monde, le Canada arrive en deuxième position des pays dont les membres Facebook sont les plus nombreux. Toronto se targuait même un moment d'être la capitale mondiale de Facebook en nombre absolu d'utilisateurs; un titre finalement perdu depuis au profit de Londres.

Cet engouement peut s'expliquer par le fait que près de la moitié des cinq millions d'habitants de la région de Toronto sont des "immigrants" et d'après des chercheurs, ce statut les rend plus aptes à vouloir maintenir le contact avec leurs amis de leur ville et pays d'origine ou en créer sur place. Et Facebook facilite ainsi ce besoin de socialisation via Internet.

Après MySpace, Facebook, né en 2004 grâce à Mark Zuckerberg, étudiant à Harvard, est le deuxième site de socialisation le plus populaire sur la planète. Son succès est tel que 250.000 nouvelles inscriptions sont enregistrées chaque jour, selon les statististiques fournies par le site lui-même. Il réunit aujourd'hui environ 60 millions d'"amis".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.