Atari retarde la publication de ses comptes annuels

La filiale américaine d'Infogrames a demandé un délai supplémentaire pour la publication de ses comptes 2006/2007. Le groupe n'exclut pas de passer une nouvelle charge de 40 millions d'euros sur les comptes du quatrième trimestre.

La série noire se poursuit pour Atari. L'éditeur américain de jeux vidéo, filiale du groupe français Infogrames a annoncé jeudi soir avoir demandé un délai supplémentaire pour le dépôt de son rapport annuel 2006-2007, dont la date limite est normalement fixée au 14 juin 2007, auprès de la Securities and Exchange Commission, le gendarme de la Bourse américaine,

Atari a justifié cette requête par la nécessité de mener des évaluations supplémentaires sur ses actifs en survaleur mais a souligné qu'il pourrait avoir à faire état d'une charge de 54,1 millions de dollars (40,6 millions d'euros) sur les comptes de son quatrième trimestre clos au 31 mars.

Ce n'est donc pas avant la fin juin que les investisseurs devraient avoir connaissance des comptes annuels d'Atari. Jusqu'à présent, cette dernière devait comptabiliser, sur l'année, une perte nette de 17,2 millions de dollars, soit 1,28 dollar par action, pour un chiffre d'affaires de 121,6 millions de dollars.

Si l'on tient toutefois compte de la charge supplémentaire, la perte par action devrait s'inscrire à 4,02 dollars. Les analystes du consensus Reuters Estimates tablent de leur côté sur une perte par action moyenne de 1,81 dollar hors éléments exceptionnels.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.