Gaz de France demande officiellement une augmentation de ses tarifs

La Commisision de régulation de l'énergie indique que Gaz de France a officiellement demandé au gouvernement une hausse de ses tarifs réglementés au 1er janvier. Selon les Echos, l'augmentation demandée serait "de l'ordre de 5,8%" pour les ménages français. Particuliers et entreprises confondus, la hausse souhaitée serait de 6,1%. La Tribune avait revélé que GDF souhaitait une hausse de 10% pour les entreprises et de 5 à 6% pour les particuliers.

Gaz de France a officiellement demandé au gouvernement une hausse de ses tarifs réglementés au 1er janvier, afin de compenser l'augmentation de ses coûts d'approvisionnement, selon des informations de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) communiquée à l'Agence France Presse. "Nous avons reçu une copie de la demande d'évolution de barème adressée par Gaz de France au gouvernement", indiquait ainsi jeudi soir la CRE, sans préciser le niveau des hausses demandées par GDF. La CRE est chargée de donner un avis, non contraignant, au gouvernement, qui doit prendre un arrêté publié au Journal officiel avant la fin de l'année.

L'augmentation demandée serait "de l'ordre de 5,8%" pour les particuliers, croit savoir pour sa part Les Echos. Particuliers et entreprises confondus, la hausse souhaitée serait de 6,1%. Interrogés, le ministère de l'Economie et GDF se sont refusés à tout commentaire.

Au début du mois, La Tribune évoquait une hausse de 5 à 6% des tarifs réglementés du gaz pour les particuliers et les petits professionnels, et de plus de 10% pour les entreprises. Gaz de France avait alors indiqué que, "compte tenu de l'évolution des prix du pétrole, la formule d'indexation amène à une hausse des tarifs du gaz qui serait inférieure à 10%" au 1er janvier pour les particuliers.

La dernière augmentation des tarifs régulés du gaz, de 5,8%, remonte à mai 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.