IPhone : Orange verserait 30% de ses recettes à Apple

Selon le magazine Challenges, Orange et Apple se sont entendus sur la commercialisation de l'iPhone en France, fin novembre. Apple récupèrerait 30% des recettes de l'opérateur mobile.

Les rumeurs gonflent autour de la commercialisation de l'iPhone en France. Le site Internet de Challenges affirme ce mardi que la commercialisation du téléphone d'Apple aura bel et bien lieu fin novembre, comme le prévoyait le contrat signé en juin dernier. Didier Lombard, le PDG de France Télécom, se serait même déplacé à Cupertino, au siège d'Apple en Californie, pour rencontrer Steve Jobs, son président.

Toujours selon Challenges, Orange, qui s'est engagé à reverser à Apple une partie des revenus générés par son téléphone, devrait donner 30% des recettes d'abonnement perçues.

Pour ce qui est du prix, l'appareil, vendu dans les boutiques Orange, devrait être accessible avec abonnement pour 399 euros. Conformément à la loi, Orange devra également proposer l'appareil "nu", sans abonnement. Le prix devrait être au moins aussi élevé que les 999 euros demandés, la semaine dernière, par Leclerc, lors d'une vente sauvage d'iPhone dans l'un de ses magasins.

Apple n'a souhaité faire aucun commentaire sur ces informations.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.