Tiger Airways exerce une option pour 20 Airbus A 320

 |   |  169  mots
Tiger Airways, une compagnie à bas coûts filiale de Singapore Airlines a exercé une option pour 20 nouveaux Airbus A 320, après avoir signé en octobre un contrat pour 20 A320 fermes. Le montant du nouveau contrat est d'1,3 milliard de dollars

Tiger Airways, compagnie low cost singapourienne et dont la compagnie nationale Singapore Airlines est actionnaire, vient d'exercer une optrion pour 20 nouveaux Airbus A 320, d'un montant d'1,3 milliard de dollars (900 millions d'euros). En octobre dernier, Tiger Airways avait déjà passé une commande ferme de A 320, commande assortie d'une option pour 20 autres appareils.

"Avec cette commande, nous aurons un total de 70 avions en service, et une fois livrés, ceux-ci couvriront tous nos besoins immédiats jusqu'en 2016", a déclaré Tony Davis, directeur général de Tiger Airways. Il a précisé que la compagnie avait été bénéficiaire sur les deux trimestres écoulés.

Tiger prévoit d'ouvrir l'an prochain de nouvelles liaisons au départ de Bangalore, en Inde, et de Bruneï. Elle exploite actuellement une flotte de neuf A320 et doit en recevoir 11 autres d'ici 2010. Les compagnies à bas coûts régionales asiatiques, comme Tiger ou la malaisienne AirAsia, se développent actuellement en profitant de la libéralisation du transport aérien en Asie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :