Severstal double ses profits au premier semestre

Tiré par son marché domestique, le n°1 russe de l'acier a réalisé un résultat net semestriel de 999 millions de dollars à fin juin. Fort de ces performances, Serverstal va réinvestir 6 milliards de dollars en Russie.

1 mn

"Je me réjouis de présenter des résultats semestriels très positifs" a déclaré ce lundi Alexei Mordashov sur le site Internet de Severstal. Le directeur général du géant de l'acier russe a de quoi être satisfait: le résultat net de son groupe a plus que doublé au premier semestre 2007 pour atteindre 999 millions de dollars; le chiffre d'affaires a augmenté de plus de 30% sur la même période, à 7,7 milliards de dollars.

Seules les unités de productions américaines de Severstal ont affiché des résultats en recul, de 15% par rapport au premier semestre 2006. Cependant, l'entreprise sidérurgique s'attend à ce que les conditions s'améliorent sur ce marché.

Severstal profite à plein de l'explosion des travaux publics en Russie. Le gouvernement a lancé un plan de construction de logements de 38 milliards de dollars. D'autres projets de BTP, comme le complexe pour les Jeux olympiques d'hiver de 2014, contribuent à augmenter la demande de produits sidérurgiques.

Compte-tenu de ces résultats, Severstal va accélérer son programme d'investissements. Des projets vont être développés en Russie, en Italie et aux Etats-Unis pour un montant total de 10 milliards de dollars. Severstal va consacrer 60% de ce budget à son marché domestique. Deux usines d'une capacité d'un million de tonnes vont notamment voir le jour d'ici à 2011.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.