Croissance d'activité pour les tour-opérateurs français

Le mois de juillet a connu une légère croissance. Grâce au dollar faible, les Français se rendent beaucoup aux Etats-Unis.

L'Association des tour-opérateurs (CETO) a annoncé jeudi soir que l'activité des tour-opérateurs français (sur les voyages à forfait et les vols secs) a progressé de 2% en juillet. Les réservations, elles, sont en hausse de 5,6% sur le mois.

Les vols secs ont connu une hausse de 15,2%. A l'inverse, les voyages à forfait ont reculé de 4,3%. Mais derrière ce repli, certaines destinations tirent leur épingle du jeu. C'est particulièrement le cas des Etats-Unis (+69,8%) portés par le dollar faible face à l'euro. Mais l'Asie (+11,9%) et l'Egypte (+17,7%) ont aussi beaucoup séduit.

La baisse des voyages à forfait concerne essentiellement la France (-26,7%), victime d'une fort mauvaise météo. Les départs pour l'étranger sont quasiment stables (-0,2%). Mais cela cache un léger recul sur les destinations moyen courrier (-3,4%) et une nette envolée des destinations long courrier (+14,2%), l'Europe reculant (-7,2%) à l'inverse de l'Amérique du Nord (+34,9%).

Les Français ont aussi plébiscité l'Afrique (+33,9%), les îles Maurice et la Réunion, retrouvant des couleurs, et l'Asie avec de belles réussites pour l'Inde (+29%) et la Chine (+21,4%).

Sur les trois quarts de la saison 2006-2007, de novembre à fin juillet, les voyages à forfait ne reculent que de 0,5% (-7,9% pour la France et +1,3% pour l'étranger). Tout dépend maintenant du mois d'août (là encore pas très ensoleillé en France et de l'arrière-saison que tout le monde espère plus clémente.

Du coup, les réservations effectuées en juillet sont en hausse de 5,6% avec de l'espoir pour la France (+8,4%) et les destinations moyen courrier (+6,9%), les destinations long courrier qui nécessitent plus de temps baissant de 2,3%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.