Bolloré dément avoir jamais franchi les 2% dans Capitalia

Le groupe français et la banque espagnole Santander ont démenti les rumeurs sur une entente entre eux, à la demande de la Consob. Le titre Capitalia fait l'objet d'une vive spéculation

Le gendarme de la bourse italienne a tapé du poing sur la table au sujet de Capitalia. La banque italienne a en effet fait l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers temps, entraînant une forte volatilité sur son titre. Hier, un article sorti dans la presse italienne faisait état d'un montage selon lequel Bolloré ainsi que d'autres investisseurs détenaient près de 10% de la banque italienne, et s'apprêtaient à les céder à l'espagnol Santander.

Les différentes parties ont donc été contraintes à sortir du bois. La banque espagnole a ainsi déclaré n'avoir noué aucun accord pour augmenter sa participation dans Capitalia, qui s'élève à 1,89%. La rumeur lui prêtait en effet l'envie de s'allier avec Bolloré. Lequel a également déclaré ce matin qu'il détenait 2% du capital, et n'avait jamais "détenu plus de 2% de la banque italienne, ce qui l'aurait amené à franchir un seuil". Bolloré a également indiqué dans un communiqué "n'être associé avec personne pour détenir des titres" de Capitalia.

Le groupe Bolloré détient depuis cinq ans une participation de près de 5% au capital d'une autre banque italienne, Mediobanca, et renouvelle ce matin dans son communiqué sa "conviction de l'opportunité d'investir en Italie". Une petite phrase qui risque de relancer les rumeurs. Capitalia fait en effet partie des meilleures cibles envisageables en Italie en raison d'un capital fragmenté. Son titre a d'ailleurs grimpé de 47% en un an.

Le groupe Bolloré fait déjà partie avec d'autres investisseurs internationaux du Groupe C constitué au sein du pacte d'actionnaires de Mediobanca "pour assurer l'indépendance et la création de valeur" de la banque italienne, a-t-il par ailleurs ajouté

Jeudi matin, à la Bourse de Paris, le titre Groupe Bolloré grimpe de 0,38% à 156,70 euros, alors que le titre Capitalia accusait légèrement le coup à Milan (-0,23% à 7,09 euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.