Alitalia passera en revue lundi les offres de reprises

La compagnie italienne Alitalia va réunir lundi un conseil d'administration au cours duquel sa banque conseil Citigroup fera le point sur les acquéreurs potentiels. Air France-KLM, la compagnie italienne Air One ou Lufthansa sont cités parmis les acheteurs possibles d'Alitalia, détenue à 49,9% par l'Etat italien.

La compagnie italienne Alitalia réunira lundi 8 octobre un conseil d'administration au cours duquel sa banque conseil Citigroup fera le point sur les acquéreurs potentiels, selon un communiqué publié jeudi par la compagnie aérienne nationale italienne.

Air France-KLM, la compagnie italienne Air One ou Lufthansa sont cités parmis les acquéreurs potentiels d'Alitalia, détenue à 49,9% par l'Etat italien. La compagnie italienne, épaulée par Citigroup, a entamé début septembre des rencontres avec les partenaires possibles. Mais l'Etat et la direction d'Alitalia souhaitent aller vite maintenant. Et selon son président Maurizio Prato, la vente d'Alitalia doit être bouclée d'ici à Noël.

Le premier processus de privatisation de la compagnie italienne, enclenché en février par le gouvernement, a tourné court faute de candidats à la mi-juillet.

Alitalia a indiqué fin août qu'elle envisageait une augmentation de capital "consistante" dans les prochains mois et des suppressions de postes non encore quantifiées dans le cadre d'un "plan de survie de transition" selon les termes employés dans le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.