General Motors : le titre dévisse de plus de 8,5% à Wall Street

Le constructeur automobile de Détroit va offrir des prêts à taux zéro sur cinq ans pour liquider ses stocks 2007 de véhicules, ainsi que des rabais sur les modèles 2008. Les investisseurs craignent une moindre vigueur du marché automobile américain dans les mois qui viennent.

Le titre General Motors (GM) a dévissé de plus de 8,5% lundi à Wall Street à 26,8 dollars dans un marché étoffé. Les opérateurs n'ont pas apprécié la décision du constructeur de Détroit de proposer à ses clients des financements sans intérêts.

Ils interprêtent cette initative de GM comme le signe d'une faible demande du secteur automobile américain - le plus important marché au monde - pour les mois à venir.

General Motors va en effet offrir des prêts à taux zéro sur cinq ans pour liquider ses stocks 2007 de véhicules, ainsi que des rabais sur les modèles 2008. Les prêts à taux zéro concerneront tous les modèles 2007 des marques Chevrolet, Pontiac, Buick, GMC et Saturn, à l'exclusion de la Chevrolet Corvette et des séries C-4500 des pickups Chevrolet et GMC, selon John McDonald, porte-parole de GM.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.