International SOS recrute dix spécialistes de l'assistance médicale de crise

L'entreprise est spécialiste de la gestion des risques liés à la santé et à la sécurité pour les expatriés d'entreprises. Aucun diplôme n'est exigé. Une fois recrutés, ces chargés d'assistance reçoivent une formation de cinq semaines.

Dix chargés d'assistance internationale en CDI sont recherchés par International SOS, spécialiste de la gestion des risques liés à la santé et à la sécurité pour les expatriés d'entreprises. Ces chargés d'assistance seront employés par le centre de Paris de la société. Leur salaire n'est pas précisé.

Ces chargés d'assistance devront "dialoguer avec les médecins et spécialistes, organiser et suivre avec les médecins les hospitalisations, les évacuations sanitaires et les rapatriements médicalisés d'urgence", explique International SOS. Ils organisent et coordonnent les opérations logistiques en collaboration avec les médecins régulateurs d'International SOS.

Aucun diplôme n'est exigé pour se présenter au processus de recrutement. Les chargés d'assistance sont sélectionnées selon leurs compétences linguistiques et leur connaissance des autres cultures. Toutefois, ils doivent justifier d'une première expérience dans le secteur de l'assistance, du tourisme ou de la gestion de la relation client. En revanche, l'employeur est très précis sur les compétences personnelles exigées: qualités relationnelles et d'adaptation, sens de l'organisation et résistance au stress.

Une fois recrutés selon un processus qui n'est pas précisé, les dix chargés de clientèle seront formés au métier d'International SOS. Cette formation, dont la prochaine session s'ouvrira en février 2008, se déroule au cours de cinq semaines de formation théorique, puis deux semaines de "coaching" par un chargé d'assistance senior.

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