Texas Instruments améliore légèrement ses prévisions

Spécialiste des puces pour téléphones, calculatrices et télévisions, le groupe Texas Instruments a légèrement amélioré sa fourchette de prévision de résultats pour le 3e trimestre.

Le groupe Texas Instruments, spécialiste des puces pour téléphones, calculatrices et télévisions, a légèrement amélioré sa fourchette de prévision de résultats pour le 3e trimestre, affichant des objectifs un peu supérieurs aux attentes du marché.

Le groupe, dont Nokia est le premier client, prévoit désormais un bénéfice par action compris entre 49 et 53 cents, contre une fourchette de 46 à 52 cents prévue jusqu'ici. Il attend aussi un chiffre d'affaires trimestriel compris entre 3,56 et 3,72 milliards (2,57 et 2,69 milliards d'euros), resserant sa fourchette précédente de 3,49-3,79 milliards. Ces prévisions sont un peu meilleures que celles des analystes, qui tablent sur un bénéfice de 49 cents par action et 3,66 milliards de chiffre d'affaires.

Après cette annonce, le titre gagnait 0,42% lors des échanges électroniques, ce mardi, après la clôture de la bourse de New York, à 35,7 dollars, après avoir déjà monté de 1,42% dans la journée de mardi.

Notamment les ventes de la branche semi-conducteurs sont désormais attendues entre 3,36 et 3,50 milliards, contre une fourchette de 3,29-3,57 milliards jusqu'à présent. Celles de la branche de technologies de l'éducation reste prévues entre 200 et 220 millions.

La prévision révisée de bénéfice par action intègre une plus-value de 2 cents par action provenant de la vente d'une branche d'activités liés aux équipements haut débit.

Au 2e trimestre, les résultats du groupe avaient été réduits par le ralentissement du marché des puces, avec une hausse des ventes des puces pour téléphones portables bas de gamme au détriment du haut de gamme: son chiffre d'affaires avait perdu 7% et son bénéfice avait baissé de 17% hors exceptionnels.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.