Airbus en tête des commandes d'avions pour le premier semestre

Au moment où Boeing dévoile son nouveau long-courrier 787 "Dreamliner", Airbus annonce avoir reçu 680 commandes fermes pour le premier semestre. Il dépasse son rival américain qui n'a enregistré "que" 544 commandes.

La bataille psychologique fait rage entre Airbus et Boeing. Le bilan semestriel des annonces de commandes est l'occasion pour chacun de montrer son potentiel. C'est Airbus qui a remporté la victoire d'étape pour le premier semestre. Ce succès est principalement dû aux commandes enregistrées pendant le salon du Bourget en juin dernier. Avec 425 commandes pendant ce seul événement, Airbus est repassé devant son concurrent américain. Il a ainsi triplé le nombre de commandes qu'il avait reçues jusque là pour le semestre.

L'américain, de son côté, avec 544 commandes en juillet contre 429 début juin, n'a que très peu profité du salon aéronautique parisien, mais se maintient à proximité d'Airbus. Le groupe de Seattle a également quelques raisons de se réjouir : son nouveau long-courrier, le 787 "Dreamliner" constitue, avec 407 commandes, le meilleur lancement d'avion jamais réalisé par la marque. Composé à 50% de matériaux composites résistants et légers, il a enregistré 194 commandes au cours du seul premier semestre. L'A350 XWB ne viendra le concurrencer sur ce segment de marché crucial qu'en 2013, avec cinq ans de retard sur le calendrier de départ. Il a enregistré 154 commandes à ce jour, dont 141 lors du salon du Bourget.

Les production semestrielles de chaque groupe sont également à l'image de la rivalité existante. Airbus est également en tête ici avec 231 livraisons dont 40 en juin, ce qui constitue un record pour l'avionneur européen. Boeing, avec 220 appareils produits en un semestre, est à son plus haut niveau depuis 2001.

Boeing a dépassé Airbus en termes de commandes en 2006 (1.044 contre 790). Il s'agissait de la première fois en six ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.