Repsol obtient un contrat de fourniture de 15 milliards de dollars

 |   |  183  mots
Le groupe pétrolier fournira à partir de 2010 du gaz naturel liquéfié péruvien au Mexique, dans le cadre d'un contrat de 15 ans.

Bonne journée pour Repsol. Le groupe pétrolier hispano-argentin a obtenu un contrat de fourniture de gaz naturel liquéfié péruvien au Mexique d'un montant de 15 milliards de dollars (10,7 milliards d'euros). La durée de ce contrat est de 15 ans.

"La signature de ce contrat représente un pas important pour Repsol dans son plan stratégique 2005-2009, qui prévoit un renforcement dans l'amont" du négoce de gaz.

La livraison de gaz débutera en 2010, lorsque l'usine péruvienne de liquéfaction de gaz située en Pampa Melchorita (sud du Pérou) et baptisée Camisea, sera opérationnelle. Le gaz sera transporté au port Manzanillo, sur la côté pacifique du Mexique, où il sera regazéifié.

Le gaz livré servira "à fournir les centrales électriques de la zone occidentale centrale du Mexique", explique Repsol dans un communiqué. Le contrat prévoit la fourniture de 67,5 milliards de m3, "équivalent à plus du double de la consommation annuelle espagnole". Repsol compte sur la position "stratégique" de Camisea pour devenir "un des plus importants fournisseurs de GNL" du littoral pacifique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :