Marks and Spencer : bénéfice annuel en hausse de 28,5%

Le distributeur britannique voit son bénéfice annuel s'envoler pour l'exercice 2006, à son meilleur niveau depuis 10 ans. Le groupe a par ailleurs annoncé la création de 10.000 emplois pour les trois prochaines années.

Année historique pour Marks and Spencer. Le groupe de distribution britannique a dégagé un bénéfice annuel en hausse de 28,5% pour son exercice clos fin mars, à 965,2 millions de livres (1,41 milliards d'euros). Il enregistre ainsi ses meilleures performances depuis 10 ans, très proche de son record d'un milliard réalisé en 1998.

Le groupe profite de la croissance des ses ventes d'habillement et d'alimentation. Le directeur général, Stuart Rose, à l'origine d'un plan de redressement ces dernières années, précise que les ventes des 520 magasins M&S ont progressé de 10,1% sur l'exercice, à 8,6 milliards de livres.

Le distributeur britannique envisage par ailleurs de créer 10 000 emplois pour les trois prochaines années, en modernisant ses magasins et en développant ses ventes par internet. Mais le groupe se dit prudent quant à l'avenir du marché de la distribution, qu'il juge "difficile".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.