Le titre Alstom bondit en attendant le "contrat du siècle"

L'action Alstom bondit ce lundi à la Bourse de Paris de 2,43% à 122,34 euros. Et ce en raison de commandes et surtout d'espérance de très gros contrats.

Le Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l'Agglomération Lyonnaise (SYTRAL) vient de passer commande à Alstom de 13 rames Citadis supplémentaires pour sa nouvelle ligne T4. Ce contrat représente un montant de 27, 4 millions d'euros. La livraison aura lieu entre septembre 2008 et avril 2009.

Alstom souligne qu'avec 57 tramways en service, l'agglomération lyonnaise détient aujourd'hui l'un des plus grands parcs de Citadis au monde. A ce jour, 945 Citadis ont été commandés par 24 villes dans le monde et 30 autres villes ont un projet de tramway dans les 3 années à venir. Courant 2007, Alstom devrait franchir le cap des 1000 Citadis vendus dans le monde.

Le nom du groupe est également évoqué ce lundi pour ce qui serait le "contrat du siècle", à savoir le remplacement des premiers TGV de la SNCF (en plus d'une commande d'une centaine de TGV à deux étages dits duplex, attendue pour la fin juin pour quelque deux à) trois milliards d'euros). D'où l'envolée du titre Alstom ce lundi à la Bourse de Paris de 2,43% à 122,34 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.