Roche prolonge son offre sur Ventana

Le groupe pharmaceutique suisse Roche Holding annonce lundi le report du 1er novembre au 17 janvier de la date de fin de son offre hostile sur le fabricant de diagnostics Ventana Medical Systems.

Roche croît toujours pouvoir mettre la main sur Ventana. Le groupe pharmaceutique suisse a annoncé lundi soir le report au 17 janvier de la date de fin de son offre hostile sur le fabricant de diagnostics Ventana Medical Systems.

L'offre, d'un montant de trois milliards de dollars ou 75 dollars par action, devait se terminer le 1er novembre. Ventana s'est à plusieurs reprises prononcé contre l'offre de Roche, l'estimant trop faible. Le groupe de l'Arizona estime que ce prix ne tient pas compte de ses perspectives sur le marché en fort développement des tests liés au cancer. Mais Roche ne l'entend pas: il réaffirme qu'il ne compte pas relever son offre qui représente, selon le groupe helvétique, une prime de 55% sur le cours de Ventana des trois derniers mois.

C'est la troisième fois que Roche prolonge la date de clôture de son offre. Le groupe helvétique a également obtenu d'un tribunal américain qu'il fasse interdire à Ventana l'utilisation de mesures anti-OPA le protégeant de l'offre de Roche.

Un rachat de Ventana permettrait au groupe helvétique "de renforcer à moyen et long terme" la division diagnostic du groupe, le deuxième pôle de Roche avec 4,559 milliards de francs suisses de chiffre d'affaires au premier semestre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.