BNP Paribas s'engage sur le tennis pour 5 nouvelles années

BNP-Paribas impose un peu plus son image de "banque du tennis" grâce au renouvellement de son partenariat avec la Fédération Française de Tennis pour cinq ans, de 2007 à 2011.

A quelques jours du grand rendez-vous de Roland-Garros, qui débutera le 27 mai prochain, BNP Paribas confirme sa proximité avec le tennis. Le groupe bancaire reste le "Parrain Officiel" de Roland Garros et il renouvelle son partenariat avec la Fédération Française de Tennis (FFT) jusqu'en 2011. Il prolonge ainsi une aventure démarrée il y a 34 ans.

Cette prolongation des liens entre la FFT et BNP Paribas n'est pas une surprise. Elle n'a pas non plus donné lieu à une surenchère des engagements financiers. Le budget annuel des actions de sponsoring de BNP Paribas, exclusivement dédiées au parrainage de tournois de tennis, s'élèvera désormais à 22 millions d'euros par an, contre 20 millions d'euros auparavant.

L'augmentation est limitée d'autant qu'entre temps le groupe bancaire s'est investit depuis 2007 dans le tournoi des internationaux d'Italie. Depuis le rachat en avril dernier de la banque italienne BNL, "l'Italie est devenue notre deuxième marché", explique la porte-parole de BNP Paribas pour justifier ce nouvel engagement dans le monde du tennis.

Ce nouveau rendez-vous conforte la position de premier partenaire du tennis mondial de BNP Paris. Ce dernier est déjà sponsor titre du BNP Paribas Masters de Bercy. Le tournoi de Roland Garros est un moment fort. Grâce aux bâches portant le logo du groupe, ce dernier effectue une opération de notoriété internationale.

A cette visibilité, s'ajoute la puissance des opérations de relations publiques. "Nous recevront 8.000 invités cette année à Roland Garros, contre 6.500 à 7.000 les années précédentes", explique la banque. A compter de 2007 elle pourra recevoir ses invités dans un second restaurant avec vue sur le court. A celui situé sur le court Philippe Chatrier s'ajoutera un autre installé sur le court numéro un.

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