Les espagnols Mapfre et Bankinter réunissent leurs activités d'assurance

L'assureur espagnol Mapfre a donné son accord pour le rachat de 50% de l'activité d'assurance de Bankinter dans le cadre d'une co-enterprise. L'opération s'élève à 237 millions d'euros.

Les espagnols Bankinter et Mapfre ont annoncé ce lundi un accord de 237 millions d'euros pour créer une co-entreprise de produits d'assurance et les distribuer dans le réseau bancaire. L'assureur espagnol, Mapfre, a donné son accord pour le rachat de 50% de l'activité d'assurance de Bankinter (Bankinter Seguros de Vida, Sociedad de Seguros y Reaseguros SA) dans le cadre de cette joint-venture.

Mapfre s'est engagé à un versement de 197,2 millions d'euros suivis de deux paiements futurs de 20 millions d'euros chacun. Dans ses comptes, Bankinter affichera un gain avant impôt de 162 millions d'euros suite à cette transaction, a annoncé la société dans un communiqué séparé.

Les partenaires espèrent réaliser ainsi des synergies entre Bankinter, sixième banque cotée d'Espagne, et Mapfre, qui dipose de 8,3% des parts du marché de l'assurance vie dans le pays. La cotation des deux titres avaient été suspendue avant l'ouverture de la Bourse de Madrid.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.