Les comptes de la "Sécu" se dégradent en 2007

Selon la Commission des comptes de la Sécurité sociale, la situation financière du régime général de la "Sécu" s'est sensiblement dégradée sur les neuf premiers mois de 2007 par rapport à la même période en 2006.

Le constat est sévère. Dans un point d'information trimestriel publié ce mardi, la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) relève que la situation financière du régime général (salariés) de la "Sécu" était "sensiblement plus dégradée" sur les neuf premiers mois de 2007 par rapport à la même période l'année précédente.

En septembre, le régime général a présenté ainsi un déficit proche de 12 milliards d'euros, contre un déficit à peine supérieur à 8 milliards d'euros en septembre 2006, indique la CCSS, précisant toutefois qu'il ne s'agit que d'un indicateur temporel.

Selon la CCSS, le régime général est notamment confronté à une hausse de 4,9% des remboursements de soins de ville (médecine libérale) sur les neuf premiers mois de l'année par rapport à la période équivalente en 2006. Au troisième trimestre, les pensions de retraite ont elles aussi augmenté de 6,7% par rapport à la même période l'an dernier.

La CCSS relève par ailleurs que l'Etat a apuré en octobre une part de sa dette vis-à-vis du régime général à hauteur de 5,1 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.