Accenture solde une année 2007 en forte hausse

L'un des premiers consultants mondiaux a vu ses comptes 2006/2007 (clos au 31 août) se solder par une hausse de 18% de ses revenus annuels à 19,7 milliards de dollars.

Accenture, l'un des premiers consultants mondiaux, a enregistré au cours de son quatrième trimestre (clos au 31 août) un recul de ses bénéfices alors que dans le même temps ses dépenses ont augmenté.

Le bénéfice net du quatrième trimestre de son exercice a baissé à 316,8 millions de dollars, ou 50 cents par titre, contre 497,2 millions, soit 56 cents par action un an plus tôt. Le chiffre d'affaires net, qui exclut les remboursements, a atteint 5,11 milliards de dollars, contre 3,97 milliards un an auparavant.

Malgré tout ces résultats sont meilleurs que ceux attendus par les investisseurs. Le consensus des analystes interrogés par l'Agence Reuters donnait un bénéfice par action avant éléments exceptionnels du groupe américain de 48 cents par titre et un chiffre d'affaires de 4,89 milliards de dollars. Le groupe avait pour sa part indiqué en juin qu'il tablait sur chiffre d'affaires trimestriel compris entre 4,8 et 5 milliards de dollars.

Sur l'ensemble de l'exercice, les revenus annuels se sont accrus de 18% à 19,7 milliards de dollars tandis que le bénéfice par action a progressé de 24% à 1;97 dollar. C'est donc la fourchette haute, voire même mieux que prévu. En juin, le groupe avait pour la deuxième fois relevé ses estimations de résultat pour l'ensemble de l'exercice et tablait sur un bénéfice par action compris entre 1,94 et 1,96 dollar.

Pour 2007/2008, les dirigeants d'Accenture attendent une nouvelle progression des résultats. Ils estiment que le bénéfice par action pourrait atteindre les 2,21 à 2,26 dollars pour un chiffre d'affaires en hausse de 9 à 12%.

Ces bonnes nouvelles ont été appréciées par Wall Street. Le titre Accenture a gagné 1,8% en après-Bourse dans les échanges électroniques, après avoir gagné jeudi en séance 0,6% à 38,02 dollars sur le Nyse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.