Rebond de 15% des ventes de H&M en octobre

Le distributeur de vêtements suédois connaît un joli succès pour sa collection d'automne, avec une progression de 15% de ses ventes le mois dernier. Mais c'est surtout le mois de novembre qui s'annonce très bon grâce au lancement de la collection "spéciale" du styliste Roberto Cavalli.

Alors que la collection d'été n'avait pas convaincu, les ventes d'H&M se reprennent cet automne. Après un rebond de 25% en septembre, les ventes du distributeur suédois de vêtements ont augmenté de 15% en octobre.
Les ventes à magasins comparables, ouverts depuis au moins un an, ont progressé de 3%. C'est légèrement mieux que prévu par les analystes.

Surtout, le distributeur suédois s'attend à un très bon mois de novembre, le dernier de son exercice fiscal, dont les ventes devraient être "boostées" par le lancement de la collection du styliste Roberti Cavalli, réputé pour ses imprimés animaliers.

Dès le 8 novembre dernier, les clients faisaient déjà la queue durant plusieurs heures pour s'arracher les vêtements de la collection, constituée de 20 pièces pour hommes et 25 pour femmes ainsi que de la lingerie et des accessoires. L'"effet Cavalli" devrait donc permettre au groupe de terminer sur un excellent quatrième trimestre.

D'autant plus que la collection affiche des prix élevés pour une enseigne réputée pour ses vêtements de couture à bas prix. Pour ses soixante ans, H&M semble donc décidé à adopter une nouvelle stratégie. Mais d'ores et déjà, le lancement de collections spéciales portées par de grands stylistes ou des stars comme Madonna ou Kylie Minogue a constitué un signe marketing distinctif de H&M. Une idée reprise par d'autres distributeurs de vêtements, tel le suédois KappAhl, dont les publicités mettent en scène l'acteur américain Richard Gere.

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