Axa n'a "pas d'inquiétude" pour ses activités d'assurance, et ce en dépit des turbulences actuelles sur les marchés financiers: c'est ce qu'a affirmé vendredi Claude Bébéar, président de son conseil de surveillance. En revanche, celui-ci a affirmé que les activités de gestion d'actifs du groupe peuvent être touchées par les retombées de la crise financière.
"En ce qui concerne notre métier à proprement parler d'assurance, nous n'avons pas d'inquiétude", a affirmé le président du groupe, à l'occasion d'une conférence sur l'investissement qui se tenait à Skhirat, près de Rabat, au Maroc. "Evidemment, la partie épargne de notre activité peut être affectée par une évolution que personne ne connaît - j'insiste là-dessus - surtout pas les économistes", a-t-il ajouté.
Dans un autre domaine, Claude Bébéar, interrogé sur l'hypothèse d'une offre d'achat lancée par Axa sur le spécialiste de l'assurance vie CNP Assurances, a répondu qu'un tel projet n'était "pas à l'ordre du jour". Une telle possibilité a récemment été évoquée par le quotidien Les Echos.
Enfin, interrogé sur le point de savoir si 2008 serait une année de croissance externe pour Axa, il a répondu qu' "il ne faut pas parler d'une année de croissance externe. La croissance externe, c'est un problème d'opportunité. Y a-t-il des opportunités ou pas? On ne peut pas le savoir".
Axa se veut confiant malgré la crise du subprime
|
1
En refusant de livrer les 19 A350 restants, Airbus rompt toute relation commerciale avec Qatar Airways
2
Si Pékin envahit Taïwan, l'économie chinoise sera bloquée, avertit le Pdg de TSMC, leader mondial des semi-conducteurs
3
L'armée de l'air plaide pour bénéficier d'une flotte de 225 Rafale (au lieu de 185)
4
Arnaques au CPF : pourquoi le démarchage frauduleux n'en finit pas
5
CSO-3, IRIS : les futurs satellites espions français cloués au sol
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !